Le Peugeot 2008 II restylé arrive en occasion et il faut l'envisager
Il est arrivé dans les concessions depuis juin 2023 seulement, pourtant la phase 2 du 2008 est déjà bien représentée sur le marché de la seconde main. Est-ce une affaire ou sa cote reste-t-elle encore élevée ?
Avec son 2008, Peugeot a réussi son coup. Que ce soit la première ou cette seconde génération, il a rencontré son public et s’est classé cinquième des meilleures ventes 2023. Cela ne l’a pas empêché de se refaire une petite beauté en juin de l’année dernière.
Un restylage qui lui a permis d’affirmer davantage ses crocs puisque les principaux changements concernent la face avant. En plus de cette signature lumineuse plus visible, la calandre s’agrandit pour venir mourir sous les projecteurs et le bas du bouclier évolue également. À l’arrière, le graphisme des feux a été revu et le lettrage Peugeot remplace le logo.
Dans l’habitacle, les changements sautent moins aux yeux. On note que l’affichage de l’écran tactile évolue et devient plus fluide. La cartographie s’affiche enfin sur toute la largeur. La manette de changement de rapport de la boîte automatique se fait plus discrète.
Sous le capot, on note l’évolution de la déclinaison électrique qui atteint 156 ch (contre 136 ch) et une batterie un peu plus grande avec 54 kWh de capacité brute (contre 50 kWh). Coté thermique, le 1.2 Hybrid 136 ch (48V) associé à la boîte à double embrayage e-DCS6 apparaît en tout début d’année 2024.
Sans être le plus habitable de la catégorie, le Peugeot 2008 sait recevoir et distille un réel confort de suspension, tout en garantissant une conduite sympa.
Les filières d’approvisionnement
Comme c’est souvent le cas pour les modèles récents, la très grande majorité des vendeurs sont des professionnels. Les véhicules de démonstration et de collaborateurs sont légion dans les petites annonces.
Le site de La Centrale ainsi que le bon coin concentrent une bonne partie de l’offre. Néanmoins, il existe également le réseau du groupe Stellantis, Spoticar. Méfiance tout de même puisque les doublons sont fréquents et les différents filtrent ne permettent pas toujours de distinguer cette version restylée du 2008.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération