Le patron du groupe Volkswagen prédit un retour du diesel
Deux ans et demi après le scandale du dieselgate, le groupe Volkswagen affiche des résultats records et des bénéfices jamais vus. Mieux encore : lors du salon de Genève, le PDG Matthias Müller a expliqué que le diesel n'était pas forcément mort et qu'il pouvait faire son retour.
Volkswagen se joue de tout, même des catastrophes. Le géant allemand a survécu avec brio au dieselgate malgré des milliards dépensés en rappels et en procédures judiciaires, et le mieux, dans tout ça, pour Volkswagen, est que les bénéfices n'ont jamais été aussi bons qu'en 2017. C'est un signe que la confiance des acheteurs ne s'est pas envolée et que, finalement, aussi gros puisse être un scandale, rien n'y fait : l'aspect écologique est toujours très loin d'être aussi important que le prix, le design ou le type de carrosserie pour un acheteur lambda.
Une confiance qui amène même le patron du groupe Volkswagen à faire une déclaration assez incroyable, à seulement deux ans et demi de la sortie du dieselgate : "le diesel va connaître une renaissance dans un futur proche parce que les gens qui ont conduit des diesels comprendront que c'est un type de véhicule très confortable. Une fois que tout le monde aura compris que les diesels sont "eco-friendly", il n'y aura alors plus de raison de ne pas en acheter".
Une annonce un peu surprenante compte tenu de la direction prise par le groupe Volkswagen qui se tourne vers l'électrique, mais aussi et surtout en rapport à l'actualité récente, notamment en Allemagne, où les villes pourraient bannir cette motorisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération