Le patron de Ferrari critique Lamborghini et ses clients
Mais quelle mouche a donc piqué Sergio Marchionne ? Le patron du groupe Fiat, qui est accessoirement le boss de Ferrari, continue de se lâcher. Après avoir tenté une approche avec Volkswagen, voilà qu'il descend les acheteurs de Lamborghini. Une marque du groupe.... Volkswagen.

Sergio Marchionne est décidément bien en forme en ce moment. Le patron du groupe Fiat a en effet tenté d'approcher Volkswagen pour une discussion, chose qui ne serait pas impossible selon Matthias Müller, son homologue chez Volkswagen. Mais l'Italien n'a pas sa langue dans sa poche et il l'a prouvé une fois de plus au salon de Genève puisqu'il a tiré sur les acquéreurs de Lamborghini.
Alors, Ferrari, marque plus exclusive que Lamborghini ? Pour Sergio Marchionne, la réponse est claire. L'homme a déclaré à nos confrères de Car Magazine que "malgré tout le respect" qu'il avait pour Stefano Domenicali (le patron de Lamborghini), si les gens achètent des Lamborghini, c'est simplement parce qu'ils "ne peuvent pas acheter de Ferrari".
En clair, Lamborghini est le choix de secours quand on ne peut pas accéder au Graal. Ce qui n'est pas totalement faux dans la mesure où Ferrari a pour habitude de refouler bon nombre de clients s'ils ne sont pas assez "copains" avec la marque, notamment sur les modèles limités. Evidemment, chez Lamborghini, ce problème n'existe pas puisque les deux autos du catalogue sont produites en permanence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération