Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le nouveau Rivian R2 (2024) va-t-il sauver la marque ?

Alors que Rivian fait partie de ces nouvelles marques électriques qui perdent énormément d'argent depuis leurs débuts, le constructeur espère passer à la vitesse supérieure avec son nouveau R2 plus abordable.

Le nouveau Rivian R2 (2024) va-t-il sauver la marque ?

Rivian fait partie de ces jeunes constructeurs automobiles électriques qui espèrent rencontrer le succès à la façon de Tesla. Mais pour l’instant, la jeune marque fondée en 2009 (qui ne vend des autos que depuis 2021) est un gouffre financier abyssal. A la fin de l’année dernière, elle avait déjà englouti plus de 17 milliards de dollars.

Pour l’instant, Rivian commercialise les R1T et R1S, des variantes pick-up et SUV de plus de cinq mètres de long vendus aux Etats-Unis dont la production ne décolle pas. Mais le constructeur espère se rapprocher de la rentabilité avec le R2, une nouvelle famille de modèles plus abordables dont la vidéo ci-dessus dévoile les premiers éléments visuels. Pour l’instant, on ne voit que la signature lumineuse de la face avant qui reste proche de celle des R1T et R1S.

Présentation en mars

La présentation officielle de ce Rivian R2 aura lieu le 7 mars prochain. Il devrait coûter environ 45 000 dollars en prix de base, une somme nettement moins haute que les 70 000 dollars réclamés par les modèles de la famille R1. Le constructeur espère que, comme Tesla avec la Model 3, ce modèle moins cher lui permettra d’augmenter sensiblement ses niveaux de production et commencer enfin à réduire son déficit.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/