Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le nouveau Renault Kangoo arrive en 2020

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Cela fait maintenant plus de dix ans que le Renault Kangoo actuel est arrivé sur le marché. Voici venu le temps du remplacement. La nouvelle génération du ludospace de Renault va réaliser un véritable bond en avant, d’un point de vue du style, mais aussi de la technique.

Le nouveau Renault Kangoo arrive en 2020

Après onze années de carrière, le Renault Kangoo actuel s’apprête à laisser la place à un nouveau Renault Kangoo qui sera plus moderne, plus haut de gamme et plus performant. Sur base d’utilitaire, le Renault Kangoo est un ludospace. Un véhicule pratique, doté d’une habitabilité généreuse et d’un coffre géant. Le nouveau Kangoo qui arrive en 2020 sera tout cela. Mais en plus il se dotera d’une offre d’équipements high-tech afin de rivaliser avec ses plus proches concurrents de chez PSA : Citroën Berlingo, Opel Combo Life et Peugeot Rifter.

Un concept-car qui en dit long

Le style évolue et se rapproche de celui des autres modèles de la marque française. Avec des projecteurs en forme de C à l’avant, une grande calandre où trône fièrement en plein centre un grand losange. Le style sera très proche du concept-car du Renault Kangoo Z. E. Concept dévoilé en avril (nous l’avons d’ailleurs repris pour réaliser notre illustration). Et comme ce concept-car le futur Renault Kango 3 sera disponible en version électrique.

Accessibilité facilitée

Ce modèle disposera d’une plateforme provenant de la Renault Mégane, la CMF-C pour permettre l’arrivée d’un bloc-moteur hybride, celui qui va équiper l’an prochain la Renault Clio 5. En plus de ce bloc électrifié de 128 ch, le Renault Kangoo 3 aura droit à un 1.3 TCe de 130 ch et des diesels Blue dCi de 85 et 115 ch. La principale innovation de ce modèle est l’absence de pied milieu entre les portes avant et arrière du côté droit afin de faciliter l’accessibilité à bord.

Un habitacle résolument moderne

À bord, les stylistes ont eu le droit de repartir d’une page blanche et l’habitacle du Renault Kangoo 3 sera résolument moderne. Comme la plupart des modèles du constructeur au losange, le Kangoo 3 aura droit en option ou sur les finitions haut de gamme à une tablette tactile verticale. De nombreuses aides à la conduite feront partie de son offre d’équipement et il aura droit à des sièges très confortables pour faciliter les longs parcours et une multitude d’espaces de rangement.

Un peu de patience avant de découvrir le Renault Kangoo 3, la version utilitaire devrait être dévoilée au printemps 2020, tandis que la variante ludospace attendra sans doute l’automne 2020 pour une commercialisation début 2021.

Le futur Renault Kangoo 3 en dix points

  • Ludospace sur base d’utilitaire
  • Lancement utilitaire : automne 2020 après présentation au printemps 2020
  • Lancement ludospace : début 2021 après présentation à l’automne 2020
  • Troisième génération du ludospace (1 1997-2007, 2 2007-2020)
  • Plateforme moderne CMF-C
  • Moteur essence : 1.3 TCe de 130 ch
  • Moteurs diesels : 1.5 Blue dCi de 85 et 115 ch
  • Motorisation hybride : 128 ch
  • Motorisation électrique en 2021 (Kangoo Z.E.)
  • Tarif : à partir de 23 000 €*

*Estimation

Mots clés :

En savoir plus sur : Renault Kangoo 3

Renault Kangoo 3

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/