Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le MotoGP bientôt en Arabie saoudite ?

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Après le Qatar depuis 2004, le MotoGP pourrait prochainement découvrir l’Arabie saoudite. Actuellement en construction pour accueillir la Formule 1 à partir de 2024, le circuit de Qiddiya pourrait également devenir une étape du championnat du monde de MotoGP.

Le MotoGP bientôt en Arabie saoudite ?

Théâtre actuel du Grand Prix de Formule 1 d’Arabie saoudite, le circuit de Djeddah devrait céder sa place au tracé de Qiddiya à partir de 2024. Actuellement en construction, le nouveau circuit saoudien pourrait également accueillir un week-end de Grand Prix MotoGP à l’avenir.

Plus « moto friendly » que le tracé de Djeddah, urbain et sans zones de dégagement permettant d’assurer la sécurité des pilotes moto, le futur circuit de Qiddiya a été pensé pour s’adapter à un panel plus large de sports mécaniques. De quoi donner des idées au Prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal, ministre des sports de l’Arabie saoudite : « Le Royaume est devenu la destination principale pour les sports mécaniques dans la région. Nous souhaitons faire venir plus de championnats, et nous pensons à accueillir le MotoGP au bon moment, mais il faut une piste d'une autre nature que Djeddah. Quand la ville dédiée aux sports mécaniques et au divertissement sera construite à Qiddiya, nous envisagerons ce championnat pour l'avenir. »

Une déclaration d’intention en forme de lettre de candidature pour l’Arabie saoudite, qui a déjà tenté de s’offrir l’écurie de Valentino Rossi à travers le groupe Aramco, un projet tombé à l’eau, et qui sait généralement faire preuve de persuasion auprès des instances dirigeantes sportives pour obtenir gain de cause.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/