Le Lexus UX300e fait passer la marque à l'électrique
La version électrique du SUV compact UX est l'occasion pour Lexus d'entrer dans le monde de la mobilité électrique. La particularité de la marque est qu'elle n'est pas passée par l'étape "hybride rechargeable" entre temps.
Le groupe Toyota n'a jamais eu beaucoup de considération pour la voiture électrique à batteries jusqu'ici. Il faut dire que le géant nippon a réussi à atteindre des niveaux relativement bas de rejets de CO2 sur ses modèles efficients hybrides en Europe après plus de 20 ans d'expertise dans le domaine.
Lexus ne tourne désormais plus le dos aux batteries. La marque japonaise, qui n'a jamais vendu d'hybride rechargeable, passe directement à l'étape de l'électrique avec l'UX300e, variante 100 % électrique du crossover hybride.
Les 204 ch du moteur électrique entraînent les roues avant et sont alimentés par une batterie de 54,3 kWh, ce qui est plutôt correct pour un modèle compact. L'autonomie annoncée par Lexus est globalement dans la norme de ce que l'on pourrait trouver sur un modèle similaire avec de telles batteries : un peu plus de 300 km en cycle WLTP. Une valeur qui devrait être atteignable en conditions réelles.
L'avantage de l'électrique par rapport à l'hybride est le gain d'espace dans le coffre, qui prend une quarantaine de litres et atteint les 367 litres. La commercialisation aura lieu en fin d'année pour un tarif tournant autour des 50 000 €, et des livraisons prévues début 2021 en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération