Le Hyundai Tucson élu 4x4 de l'année
Pour sa 31e édition, l'élection du 4x4 de l'année par le 4x4 Magazine a connu un résultat plutôt inattendu, comme en atteste la couverture du magazine : il "crée la surprise". "Lui", c'est le Hyundai Tucson, qui parvient à devancer deux grands concurrents premium, les Mercedes GLE et Volvo XC90. C'est la première fois qu'une auto coréenne prend la victoire dans cette élection.
Le 4x4 Magazine élit chaque année le 4x4 du moment. L'an dernier, c'est un américain qui a remporté le titre, le Jeep Renegade s'étant imposé pour la marque qui avait gagné l'élection à de nombreuses reprises par le passé. Si l'on regarde l'ensemble des vainqueurs de ce vote depuis sa création, on se rend compte qu'il manque certains constructeurs, notamment coréens.
Aujourd'hui, l'un d'eux peut dire qu'il a un 4x4 de l'année puisque le Hyundai Tucson vient d'être élu pour 2016, devant les Mercedes GLE et Volvo XC90. Le coréen a devancé deux gros concurrents premium et a donc plutôt séduit le jury composé de membres du magazine. Pour rappel, les finalistes sont choisis par vote par les internautes, puis ils sont ensuite essayés par l'équipe du 4x4 Magazine qui en sort le vainqueur.
L'actuel Hyundai Tucson a été lancé il y a presque un an sur le marché français et lors de notre essai, François Chapus avait relevé des qualités certaines (habitabilité, style, confort) mais aussi des défauts comme le rapport prix/prestation globalement défavorable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération