Le Harley-Davidson No Show a livré son verdict
Présenté il y a quelques jours par Harley-Davidson, l’évènement en ligne baptisé No Show a vu s’affronter de nombreuses préparations venues des quatre coins du monde. Entièrement virtuel, crise de coronavirus oblige, ce salon inédit a récompensé trois motos personnalisées à travers trois prix différents. Voici le palmarès de ce premier No Show Harley-Davidson.
Comme annoncé, le No Show a donc sacré trois personnalisations aux styles très différents les uns des autres. Les trois catégories de l'événement étaient : Harley-Davidson Museum Award (moto sélectionnée par le personnel du HD Museum), Media Choice Award (choisie par les journalistes moto) et le HD Styling & Design award, sélectionnée par le vice-président du style et du design de Harley, Brad Richards.
Le Prix du Musée Harley-Davidson - 1940 Knucklehead par Christian Newman (voir photo ci-dessus)
Si on ne voit pas immédiatement ce qui est si spécial sur cette moto, lorsqu’on s’attarde sur les détails on comprend mieux le choix effectué par les membres du musée Harley. En modifiant les pièces d'origine pour les adapter à son design classique mais minimaliste, Newman a créé une moto sur mesure avec de nombreuses pièces réalisées à la main entièrement en acier inox. La transmission a été raccourcie et est reliée à la roue arrière avec un pignon monté à l'extérieur du cadre de la moto. Le disque de frein arrière est aussi monté à l'extérieur du cadre avec un grand étrier monobloc.
Prix Media Choice - Harley-Davidson Panhead 1963 par Ben Zales (Burbank, Californie)
Là encore, la moto possède un style minimaliste avec de nombreuses pièces réalisées sur mesure comme le réservoir, la ligne d’échappement, la selle et le réservoir d’huile.
Prix H-D Styling & Design Award - 1921 Harley-Davidson Board Track par Michael Lange (Wisconsin)
L'une des plus anciennes participantes des 60 motos présentées au No Show a remporté le plus prestigieux de tous les prix, décerné c'est Brad Richards, vice-président du style et du design de Harley-Davidson. « La création sur mesure se distingue par sa beauté », a même déclaré Richards à propos de la moto de Lange, « mais aussi comme une pure machine de course avec un moteur repensé qui maintient la moto performante. »
Le moteur auquel Richards fait référence est passé d’une simple came, à un moteur à double came, ceci pour en augmenter les performances. Lange a également fabriqué lui-même de nombreuses pièces du moteur, la crémaillère, les engrenages et la pompe à huile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération