Le groupe PSA fête 1 million de moteurs Euro 6 BlueHDi assemblés
L'entité française PSA Peugeot Citroën vient de franchir le cap du million de blocs produits pour la mécanique diesel Euro 6 BlueHDi. Cette dernière sort de l'usine de Tremery en Moselle avec quatre configurations différentes : 100 chevaux, 120 chevaux, 150 chevaux et 180 chevaux.

Le groupe PSA Peugeot Citroën est fier d'annoncer que le seuil du million de moteurs assemblés pour son gazole Euro 6 BlueHDi a été dépassé. Le développement de ses technologies a débuté il y a plus de six ans avec l'arrivée du filtre à particules (FAP).
L'ingénieur en chef responsable des moteurs et des châssis de l'entité française Christian Chapelle a déclaré dans un communiqué que : " PSA Peugeot Citroën est un pionnier dans le domaine de la dépollution depuis l'année 2000 grâce entre autres à l'installation du FAP et du système de réduction des oxydes d'azote par SCR sur tous ses véhicules diesels. Ce million d'exemplaires produits du bloc Euro 6 BlueHDi confirme que le groupe propose des produits qui offrent aux clients des solutions propres et durables".
La mission de l'assemblage est confiée aux 5000 ouvriers de l'usine basée à Tremery en Moselle. La structure débite des moteurs BlueHDi 1,6l 100 chevaux et 120 chevaux mais aussi des 2,0l 150 chevaux et 180 chevaux. Des essence sont aussi de la partie avec des 3 cylindres PureTech 1,0l et 1,2l.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération