Le Grand Prix de France Moto renonce aux Fan Zones pour 2021
Si le Grand Prix de France Moto est maintenu les 14, 15 et 16 mai prochains, le spectre du huis clos semble chaque jour un peu plus proche. Une situation indécise qui a poussé les organisateurs de l’épreuve sarthoise à annuler les fan zones prévues un peu partout en France.
Y aura-t-il du public dans les travées du circuit Bugatti à l’occasion du GP de France Moto prévu le week-end du 16 mai ? À l’heure actuelle, compte tenu de la situation sanitaire indécise et des restrictions gouvernementales rien n’est moins sûr, et les organisateurs se préparent dès à présent à un évènement qui se disputera à huis clos.
Un constat désolant pour tous les fans français de MotoGP, qui après une édition 2020 du GP de France tronquée (jauge limitée à 5 000 spectateurs quand la moyenne des dernières années dépasse les 100 000 !) devront encore se contenter de suivre l’évènement à distance.
"Au cas où les autorités gouvernementales compétentes, autoriseraient la présence de public d’ici fin avril / début mai avec une jauge réduite, nous envisagerons alors l’ouverture d’une nouvelle billetterie", continuent toutefois d’espérer les organisateurs, même si l’espoir est mince.
Pour ceux qui ne pouvaient se rendre au Mans à la mi-mai, mais avaient prévu de participer à l’évènement à travers un des cinq fan zones, la frustration est la même puisque la sentence est tombée : les cinq Fan Zones qui devaient se tenir sur cinq circuits français sont annulées, le projet étant reporté à l’année prochaine pour l’édition 2022 du Grand Prix de France Moto.
Une frustration d’autant plus grande que nos deux représentants tricolores en catégorie reine, Johann Zarco et Fabio Quartararo réalisent un début de saison canon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération