Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Fisker Ocean débarque en France discrètement

La grande nouveauté de la marque Fisker, un temps présente en France avec la Karma, va être vendue en catimini. Le SUV électrique Ocean sera proposé notamment aux collaborateurs d'une banque.

Le Fisker Ocean débarque en France discrètement

Fisker reste un acteur mineur de l'automobile qui n'a pas les moyens, même, d'un Tesla. En dehors des Etats-Unis, le constructeur américain est inexistant, faute de réseaux de distribution. Pour pouvoir assurer une présence minimale, Fisker doit donc passer par des chemins détournés. La marque, qui vient de lancer son tout nouveau modèle, le SUV électrique Ocean, a décidé de louer son auto à certains Français.

C'est la banque Crédit Agricole, via sa branche CA Consumer Finance France, qui va avoir la primeur de l'Ocean en proposant le SUV aux collaborateurs de l'entreprise, mais aussi aux clients de la banque, en passant par Agilauto, spécialiste de la LOA automobile.

Pour le Crédit Agricole, c'est surtout un coup d'image : proposer des véhicules zéro émissions et avant-gardistes aux collaborateurs. Toujours bon pour la communication. Mais il faudra être patient pour les quelques clients français : les premières livraisons n'auront pas lieu avant 2023.

C'est Magna, en Autriche, qui s'occupera de la production pour Fisker, l'entreprise américaine n'ayant pas d'usine en Europe. Et entre les contrats déjà existants chez Magna et les problèmes actuels de pièces et de semi-conducteurs, il est presque logique de voir des dates de livraison à deux ans.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/