Le Ferrari Purosangue victime de son succès
Ferrari est totalement débordé par le succès de son SUV, à tel point que le carnet de commande est fermé.

Après avoir indiqué en septembre que les commandes du Purosangue avaient explosé, Ferrari se voit désormais dans l’obligation de clore les prises de commande. C’est ce qu’a annoncé Enrico Galliera, le responsable commercial et marketing de Ferrari, auprès de nos confrères australiens du site Drive. Ainsi, les clients qui rêvent d'admirer leur Purosangue dans leur garage devront attendre deux ans ! La marque souhaite produire au maximum 3 000 exemplaires par an. Logiquement, 6 000 unités sont déjà commandées.
Si l’engouement d’un nouveau modèle est une bonne surprise, Ferrari se trouve un peu dans l’embarras. En effet, la firme italienne ne souhaite pas que son SUV représente plus de 20 % de la production de toute la gamme. Malgré la réticence des puristes de la marque, beaucoup de volontaires sont donc prêts à débourser au bas mot 390 000 €, hors option.
Un V12 qui a la cote
Le Ferrari Purosangue est un cheval à part dans le monde des SUV. Sous son capot se cache un V12 atmosphérique lorsque beaucoup de ses concurrents utilisent un V8 bi-turbo, moins « noble ». Le bloc italien 6,5 l ne développe pas moins de 725 ch et propulse la bête jusqu’à 100 km/h en 3,3 secondes.
En attendant, les clients fortunés qui souhaitent absolument rouler dans le Purosangue devront se rabattre vers les modèles qui sortiront d'usine et qui se retrouveront sur le marché de la seconde main. Mais les prix pourraient alors s'envoler...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération