Le Ducati Monster dépasse les 350 000 exemplaires !
Incontournable du catalogue Ducati depuis près de trente ans, le Monster vient de franchir un cap important avec la récente livraison du 350 000ème exemplaire. Une moto qui a été remise à son propriétaire par le PDG de la marque de Bologne, Claudio Domenicali, ainsi que par le Directeur du Centre de Design Ducati, Andrea Ferraresi.
Modèle le plus vendu de l’histoire de Ducati, le Monster est une icône incontournable de la gamme des Rouges. Tout a commencé en 1992, lorsque la société a eu l'intuition de mettre sur la route une Ducati avec un châssis de Superbike dépouillé de ses carénages et de tous les éléments qui n'étaient pas strictement nécessaires. Avec le lancement du modèle M900, le premier Monster de l'histoire, Ducati a pu donner naissance à un nouveau segment du marché de la moto : le roadster sportif.
Près de trente ans plus tard, le Monster a franchi un cap, avec la livraison de l’exemplaire numéro 350 000 à son propriétaire il y a quelques jours : un Monster 1200 S « Black on Black » commandé chez Ducati Milan.
La moto a été personnalisée avec une plaque portant le numéro 350 000, et a été livrée au propriétaire accompagnée d'un certificat d'authenticité signé par Claudio Domenicali ainsi que d'un croquis du Monster signé par le designer Angelo Amato.
2021 sera une année décisive pour le Monster puisqu’elle marque l’arrivée d’une toute nouvelle génération en avril. Un Ducati Monster 2021 qui verra l’abandon de l’emblématique châssis tubulaire. Une audacieuse proposition pour Ducati, qui comptera sur la version 2021, et les suivantes, pour perpétuer un succès qui dure maintenant depuis près de trente ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération