Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le danger des lunettes laissées dans l'auto en plein été

Laisser ses paires de lunettes sur la planche de bord en plein soleil durant l'été peut avoir des conséquences désastreuses. Ce propriétaire a vu son auto et son garage partir en fumée à la suite d'un incendie provoqué par ses lunettes, qui ont joué le rôle de foyer.

Le danger des lunettes laissées dans l'auto en plein été

Vous connaissez certainement le fameux effet "loupe" du verre au soleil, et vous avez même peut-être déjà testé cet effet lorsque vous étiez enfant. Malheureusement, en grandissant, nous avons tendance à oublier ce phénomène qui peut s'avérer plutôt dangereux dans nos automobiles. C'est en tout cas ce qui a causé l'incendie de cette voiture et de ce garage dans la ville de Jaunay-Marigny (Vienne).

Les pompiers rappellent qu'il ne faut surtout pas laisser de lunettes (notamment sur la planche de bord, en plein soleil, comme ce fut le cas ici) ou d'objets en verre dans un habitacle directement au soleil, sous peine de prendre le risque de provoquer ce fameux effet "loupe" qui pourrait déclencher un début de feu.

Si vous souhaitez absolument garder une paire de lunettes dans votre auto, stockez la donc plutôt dans la boîte à gants ou dans l'accoudoir central, mais ne les laissez pas au contact du soleil, surtout si votre auto est stationnée devant votre domicile, comme ici...

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/