Le coût du permis moto bientôt en hausse ?
Avec le printemps qui revient, les inscriptions pour passer le permis moto devraient se multiplier dans les nombreuses autos et moto-écoles de France. Impactés par la hausse du prix des carburants, les professionnels du secteur pourraient répercuter cette augmentation sur le tarif du permis de conduire comme du permis moto. Une mauvaise surprise en perspective pour les apprentis motards.
Déjà impactés au quotidien par un prix des carburants au plus haut depuis plusieurs semaines, les futurs motards pourraient avoir une mauvaise surprise au moment de s’inscrire pour passer le permis moto.
Également touchés par l’augmentation du prix au litre de tous les carburants, les professionnels, moto et auto-écoles pourraient répercuter cette hausse de leurs frais sur le tarif des heures de conduite nécessaire à la formation des apprentis motards.
Signe que les temps sont durs et que l’idée est déjà dans les tuyaux, l’UNIC (Union Nationale des Indépendants de la Conduite) a transmis une demande au ministère de la Transition écologique afin d’obtenir la possibilité de moduler les tarifs des heures de conduite même après la signature du contrat entre le professionnel et l’élève. Une pratique jusqu’ici impossible, ce qui protège ainsi une personne inscrite à une formation de conduite d’une augmentation soudaine des tarifs.
Si les apprentis motards en cours d’apprentissage sont donc pour le moment encore protégés, les nouveaux inscrits pourraient avoir à payer leurs heures de formation, plateau ou conduite, au prix fort.
Une bien mauvaise nouvelle, si cela se confirme, pour tous ceux qui se rêvent au guidon dès cet été. Dans le doute, ne perdez pas de temps pour vous inscrire au permis moto !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération