Le break Skoda Superb Combi accélère plus fort que d'anciennes sportives
Le département britannique du constructeur Skoda livre en ligne une vidéo très amusante. Un break Superb Combi animé par un 2,0l TSI de 280 chevaux est confronté dans la séquence aux supercars d'antan. Honda NSX, Ferrari 308 GTB, Lotus Esprit et Porsche 911 subissent les performances du déménageur à quatre roues motrices.
Les puristes s'indigneront devant une vidéo de ce type en criant que les voitures récentes sont performantes mais trop aseptisées. Les communicants de la branche anglaise de la marque Skoda ont osé faire une course d'accélération entre un break Superb Combi et des sportives datant de plusieurs décennies.
Bien entendu, pour rendre le défi plus intéressant, la Superb gros volumes abrite sous son capot le moteur essence turbocompressé 2,0l TSI délivrant au sol -via une transmission intégrale et une boîte automatique six vitesses- 280 chevaux pour 350 Nm de couple. Cette artillerie lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 5,8 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.
Le break Skoda Superb Combi accélère plus fort que d'anciennes sportives
Ces chiffres lui permettent de passer sur le papier devant les Honda NSX, Ferrari 308 GTB, Porsche 911 et Lotus Esprit visibles dans la vidéo. Pour les papas moins pressés, la Skoda Superb Combi débute à 24 890 € avec une mécanique 1,4l TSI sans plomb de 125 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération