Le Bol d’Or au Castellet jusqu’en 2023, au moins
Alors que la 83e édition a lieu d’aujourd’hui à dimanche, les organisateurs ont confirmé que le Bol d’Or serait couru sur le circuit Paul-Ricard du Castellet au moins jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle à la fois pour le circuit, et la région qui profitent de cet évènement de portée internationale.
Mythique course d’endurance de 24 heures, le Bol d’Or a déjà beaucoup voyagé depuis sa naissance en 1922. Saint Germain, Fontainebleau, Montlhéry et Le Mans ont ainsi vu débarquer les meilleurs pilotes avant que le Bol ne se pose une première fois au Castellet de 1978 à 1999. Propriété des marques japonaises depuis 1972 (Suzuki, Honda, Yamaha et Kawasaki se partageant les victoires), l’épreuve mythique semble bien s’installer sur la durée dans le Var après la parenthèse Magny-Cours (2000-2014). Les organisateurs ont ainsi confirmé que le Bol d’Or aurait lieu au Castellet au moins jusqu’en 2023.
Théâtre de courses légendaires, le Bol d’Or 2019 marque aussi l’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIM. Succès populaire, cette nouvelle édition d’une des épreuves d’endurance les plus mythiques et mondialement reconnues devrait accueillir un public conséquent (près de 70 000 spectateurs sont attendus), tandis que 60 équipages batailleront sur la piste.
En marge de l’épreuve, plus de 100 exposants sont présents sur place pour faire découvrir au public leurs produits et nouveautés 2019. Expositions, concerts, shows mécaniques ou encore initiation pour les enfants feront de ce rendez-vous sportif une grande fête populaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération