La BMW Z5 à fond sur le Nürburgring
Jusqu'ici, le nouveau roadster de BMW se pavanait dans les contrées froides d'Europe, mais le voilà à l'attaque sur le circuit du Nürburgring en vidéo, nous laissant ainsi apprécier un peu plus précisément le caractère du descendant du Z4.
BMW termine actuellement le développement de son roadster Z5 qui vient prendre la relève d'une Z4 en perte de vitesse sur un segment qui, de toute façon, est devenu aujourd'hui une niche. C'est aussi la raison qui a dû pousser la marque bavaroise à s'associer avec Toyota pour partager le développement, puisque ce Z5 sera le cousin allemand de la prochaine Supra, elle aussi en phase finale de préparation.
Avant d'être dévoilé, la Z5 se promène donc en Europe avec son camouflage habituel, et le roadster a justement été surpris sur le tracé du Nürburgring avec un passage bien dynamique, la preuve que le découvrable à l'hélice n'a rien perdu de sa superbe. Cela nous permet aussi de découvrir un peu plus la Z5 qui perd petit à petit de son camouflage.
Au lancement, la Z5 devrait être proposé avec des moteurs essence quatre et six cylindres. Une version M n'est pas confirmée, mais puisqu'elle a existé sur les Z3 et Z4, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas reconduite ici. La Z5 pourrait également apporter une grosse nouveauté à la lignée du roadster avec l'arrivée d'une variante hybride.
La BMW Z5 à fond sur le Nürburgring
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération