Land Rover Discovery SVX : ne m'oubliez pas – En direct du Salon de Francfort 2017
Après le label sportif SVR, voici le SVX, pour désigner un super-baroudeur. Déjà à l'aise en hors-piste, le Disco devient l'engin idéal des aventuriers (pressés) qui ont une famille. Attention, l'addition sera salée.
Résiste, prouve que tu existes. Depuis quelques années, Land Rover, c'est avant tout des Range Rover. L'Evoque se vend comme des petits pains et le tout nouveau Velar semble bien parti pour être un carton. Résultat, la famille « classique » Discovery souffre, même si le constructeur tente de bien la distinguer des Range.
Les Disco jouent une partition plus familiale et plus baroudeuse. La preuve avec ce véhicule, mis au point par le département « véhicules spéciaux » du groupe Jaguar Land Rover. Alors que le Range Rover Sport profite d'une variante sportive SVR, le Discovery a donc le droit à une déclinaison extrême, conçue pour « les passionnés de tout-terrain à la recherche d'aventure ».
Selon la marque, ce SVX est capable d'affronter toutes les surfaces. Pour cela, la garde au sol a été accrue, la suspension pneumatique a des amortisseurs à plus grand débattement et les pneus sont plus gros (275/55 R20). Tout cela améliore les angles d'attaque, de sortie et de crête. La voiture est dotée d'un contrôle actif de roulis hydraulique, qui permet d'augmenter le débattement des roues pour plus de motricité. Le système de transmission intégrale Terrain Response a été reconfiguré. Il est associé à un différentiel central actif et un différentiel arrière électronique.
Côté moteur, ce SVX montre les muscles, en adoptant un V8 essence suralimenté de 525 ch. Le couple maxi culmine à 625 Nm. Le bloc est allié à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Le look a également été modifié, avec des boucliers qui intègrent de grandes protections couleur aluminium. Quelques détails orange sont visibles ici et là. Le pare-chocs arrière héberge un treuil électrique. Des projecteurs sont montés sur le toit pour améliorer la visibilité en hors-piste. À l’intérieur, on trouve une sellerie inédite, avec des perforations en forme de X.
Le véhicule sera assemblé à la main, ce qui participera à une addition salée (au moins 75 000 €). Début des livraisons en 2018.
L'instant Caradisiac : waterproof
Land Rover expose ce modèle sur une surface recouverte d'eau. Mieux, de temps en temps, la pluie tombe sur la voiture. Rafraîchissant dans un hall surchauffé par les spots de lumière… mais cela donne une voiture moins photogénique, avec toutes les traces des gouttes visibles sur les vitrages.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération