Land Rover dévoile un smartphone pour les aventuriers
Le salon du mobile à Barcelone a ouvert ses portes, et vous l'avez déjà vu, certains constructeurs ont répondu présent. Land Rover a fait le déplacement pour présenter non pas un véhicule, mais un smartphone. A l'épreuve du temps et des éléments, bien évidemment.

Depuis quelques années, un nouveau marché s'est ouvert dans le monde du mobile : celui des appareils résistants à tout. Des téléphones destinés à ceux qui voyagent, qui passent du temps en pleine nature et qui ont besoin de deux choses importantes : de l'autonomie et de la robustesse.
Land Rover, en bonne marque de véhicules tous-terrains qui se respecte, a présenté au salon du mobile à Barcelone un smartphone bien dans l'ADN de la marque. Baptisé sobrement "Explore", ce smartphone se rapproche un peu de ce que l'on peut trouver chez des fabricants comme Crosscall.

Il embarque une batterie de 4000 mAH et est certifié IP68, ce qui veut dire qu'il résiste à l'eau et à la poussière. L'écran est d'ailleurs protégé contre les chocs par une vitre Gorilla Glass 5 et l'écran tactile peut être manipulé avec des gants. Idéal pour les montagnards qui se servent de leurs appareils dans des coins un peu rudes.
Disponible exclusivement sous Android, cet Explore est facturé 650 €, mais les acheteurs auront droit à ce prix à une antenne GPS externe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération