Lancia Emozione Pu+Ra, un concept-car capital pour la marque
Le nouveau concept-car de Lancia annoncera le style de la marque pour les dix prochaines années. Rien que ça…
Lancia n’est pas morte. C’est même tout le contraire puisque le patron de Stellantis Carlos Tavares a décidé de relancer pour de bon la marque de Turin. Dès 2024, Lancia lancera un tout nouveau modèle sur le marché dans la catégorie des citadines, la petite Ypsilon qui disposera d’une version 100% électrique comme les Peugeot 208 et autres Opel Corsa. En 2026, Lancia doit aussi introduire un modèle haut de gamme (100% électrique) pour assurer son positionnement premium. En 2028, enfin, Lancia commercialisera la remplaçante spirituelle de la compacte Delta (elle aussi à zéro émissions).
En attendant, Lancia nous parle de design. Il y a quelques jours, elle a dévoilé l’étrange étude de style « PU+RA » pour préparer son grand retour. Contrairement à cette espèce de sculpture, le concept-car que présentera Lancia à la Fashion Week de Milan le 15 avril prochain devrait bien posséder quatre roues et un volant. L’image ci-dessous montre un bout de cette future « Emozione Pu+Ra » prévue pour être révélée à l’occasion du rendez-vous italien.
Le style Lancia des dix prochaines années
D’après les quelques mots du communiqué officiel, l’engin précisera ce que sera le style de Lancia au cours des dix prochaines années. Autant dire qu’il sera intéressant d’observer les lignes de cet engin dont le bout montré ici évoque plutôt l’univers des voitures de sport. Rien à voir a priori avec une citadine comme la prochaine Ypsilon, donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération