Lamborghini : une supercar électrique, pourquoi pas
L'électrique n'est plus taboue dans le groupe Volkswagen. Elle débarque petit à petit chez Volkswagen et Audi et Lamborghini commence à aborder le thème. Le patron de la marque italienne confié qu'une supercar électrique pourrait être une réalité dans les années à venir. Espérons qu'elle fera mieux que l'Audi R8 e-tron.

Lamborghini aborde le thème de l'électrification ambiante avec beaucoup de précautions. Le patron actuel, Stefano Domenicali, a toujours martelé que la marque devait conserver le niveau de performances actuel, ce qui est impossible en électrique où le poids des batteries plombe souvent les autos sportives. Nous imaginons mal Lamborghini réussir un coup comme celui fait récemment au Nürburgring avec une auto électrique.
Les V10 et V12 sont donc toujours d'actualité et ils devraient l'être encore de nombreuses années, mais on sent quand même un changement dans le discours de Lamborghini. Le SUV Urus est déjà un gros bouleversement et Lamborghini prévoit une version hybride rechargeable pour le début de la prochaine décennie.
Le groupe Volkswagen étant de plus en plus porté sur la voiture électrique, on se demande quand Lamborghini va y passer. Le patron répond "pas tout de suite", mais Lamborghini assure s'y intéresser. 2025 paraît être une date raisonnable pour voir l'une des premières Lamborghini 100 % électrique. D'ici là, les technologies auront encore évolué, et Lamborghini pourra peut-être se permettre de faire des autos relativement légères et très puissantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération