Lamborghini réaffirme son engagement avec les V10 et V12
Même Ferrari a dû faire quelques efforts pour réduire le CO2 de ses moteurs en passant au turbo. Mais chez Lamborghini, la question ne se pose pas : le constructeur annonce vouloir rester fidèle aux V10 et V12 atmosphériques, contre vents et marrées. Mais pour combien de temps ?

Aujourd'hui, Lamborghini est le dernier constructeur relativement important à continuer de produire des V12 et V10 atmosphériques. Toutes les autres marques sont passées à la suralimentation : Aston Martin, Ferrari, Porsche... Le taureau italien est tout seul, et compte bien le rester encore un peu.
Le chef du développement de Lamborghini a donné quelques indications sur le futur à nos confrères d'Autocar. La marque avait déjà, ces derniers mois, confirmé son engagement vers les gros moteurs atmosphériques, véritables pourvoyeurs d'émotions, et si l'on n'est pas encore près de voir des sportives hybrides chez Lamborghini, c'est principalement à cause du poids.
Maurizio Reggiani explique qu'il n'est pas forcément contre l'adoption d'un hybride rechargeable sur une Aventador ou une Huracan, mais le poids est un facteur trop limitant aujourd'hui. Selon lui, il faudrait encore franchir un gros cap pour que la technologie soit adoptée par des constructeurs comme Lamborghini.
En attendant, les Italiens restent fidèles aux V10 et V12, mais combien de temps tiendront ces irréductibles face aux normes environnementales...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération