Lamborghini dévoilera son premier SUV en décembre
Même si la marque a déjà produit un véhicule surélevé par le passé avec le LM002, il ne s'agissait pas pour autant d'un SUV au sens strict comme nous en avons aujourd'hui. Non, en fait, le tout premier SUV Lamborghini est à venir, et il a déjà une date de présentation officielle : Lamborghini nous donne rendez-vous en décembre.

Quel est le seul véhicule qui peut être facturé plus de 200 000 € mais qui permettrait tout de même à un constructeur de doubler ses ventes ? Un SUV, bien évidemment ! Lamborghini dévoilera dans les prochains mois son premier SUV, l'Urus, avec des livraisons qui interviendront au début de l'année prochaine. Les clients ont donc déjà certainement été approchés pour avoir un premier avis sur une auto cruciale pour Lamborghini qui espère passer de 3200 à 7000 ventes annuelles, juste avec cet Urus.
Rappelons que Lamborghini avait déjà tenté le véhicule tout-terrain à la fin des années 80 avec le LM002. Mais la philosophie était bien différente puisque le LM002 était un imposant 4x4 motorisé par le V12 Bizzarrini. Nous étions bien loin du luxe et du caractère que devrait proposer l'Urus en décembre.
Pour le découvrir, nous avons rendez-vous le 4 décembre avec une présentation faite depuis les locaux de Lamborghini, à Sant'Agata. Sous le capot, l'Urus devrait embarquer le V8 4.0 biturbo du groupe Volkswagen avec une puissance avoisinant les 650 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération