La Volkswagen ID.R bientôt à l'assaut d'un record de Formule 1
Après la montée de Pikes Peak, le circuit de Goodwood et le mont Tianmen, Volkswagen mettra sa barquette survoltée ID.R sur la piste de Sonoma en Californie. Un tracé dont le record est détenu par une Formule 1.
Nouveau défi pour Volkswagen et sa barquette électrique ID.R. La marque allemande compte faire tomber le record du tour du circuit californien de Sonoma. Le challenge ne sera pas une mince affaire : Esteban Guiterrez signait sur place le meilleur chrono l'été dernier au volant d'une F1 Mercedes W07, rien que ça.
Après l'ascension très sélective de Pikes Peak, les falaises traversées par de nombreux virages du Mont Tianmen et le circuit de Goodwood, Volkswagen entend faire triompher son savoir-faire en matière d'électrique avec cette performance. Le fait de se mesurer au record d'une Formule 1 donne une dimension très particulière à l'exploit. Le temps à battre est de 1 minute et 15,430 secondes.
Pour couronner le tout, la tentative du record sera réalisée devant de nombreuses personnes. Volkswagen se lancera effectivement en piste pendant le Sonoma Speed Festival qui se déroulera le 28 mai prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération