Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La voiture thermique déjà à la retraite en Norvège

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La Norvège pourrait ne pas avoir à attendre 2025 pour ne plus voir de voitures thermiques en concession. Ces derniers mois, la part des véhicules 100 % thermiques est tombée sous les 10 %.

La voiture thermique déjà à la retraite en Norvège

La Norvège continue d'être un élève à part en Europe en matière d'automobile. Les récentes données du marché auto norvégien montrent une tendance très forte : la part des véhicules 100 % thermique tombe désormais à des niveaux équivalents à celle... de l'électrique en France.

Sur les derniers mois, elle inférieure à 10 %, signe que la Norvège est déjà en train de gagner son pari de la transition écologique. Rappelons que ce pays de Scandinavie est celui qui a le planning le plus serré, avec une sortie du thermique prévue pour 2025, alors que l'Europe table sur 2035 et qu'Emmanuel Macron plaide pour que les hybrides rechargeables (évidemment largement produites par les constructeurs français) soient autorisées après 2035.

Pour l'instant, sur les premiers mois de l'année, la part des véhicules 100 % électriques tutoie les 60 % en Norvège, juste devant les hybrides (32 %). Le diesel et l'essence se partagent les miettes du gâteau à parts égales. La meilleure vente reste le Ford Mustang Mach-E, devant le Skoda Enyaq qui fait une belle entrée.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/