La voiture la plus vendue d'Europe ne sera (presque) plus vendue aux USA
Volkswagen a décidé de ne plus vendre la Golf "classique" aux Américains. La marque allemande préfère se concentrer uniquement sur les versions GTI et R.

Le marché américain a ses spécificités que Volkswagen connaît bien, depuis le temps que le groupe allemand y est présent. Et parmi elles, l'appétit des Américains pour les moteurs essence et pour des autos globalement plus performantes et puissantes qu'en Europe, la fiscalité plus légère et le tarif des carburants permettant de proposer des produits plus rentables.
C'est ainsi que Volkswagen a pris la décision de couper la tête de la Golf aux Etats-Unis. La Golf 8 y sera bien vendue dans les concessions, mais uniquement en version GTI ou R. Pas de GTD, et pas plus de variante TSI classique.
La fin d'une ère pour Volkswagen qui propose la Golf aux Américains depuis plus de quarante ans. Mais dans un souci probable de simplicité, la marque allemande ne lancera que les millésimes 2022 des Golf sportives dans les concessions US.
Rappelons que le catalogue américain est différent de celui de Volkswagen Europe : on y trouve notamment les SUV Atlas, Atlas Cross Sport et le nouveau Taos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération