La tendance : Les feux LED
On en voit s'étendre comme une traînée de poudre en ce moment, c'est l'accessoire tuning qu'il faut avoir.
Comme pour les voitures, ça s'applique aux clignotants (avant ou arrière), aux feux arrière, ainsi qu'aux éclairages additionnels comme l'éclairage de sabot, une sorte de pseudo feu anti-brouillard pour moto, qui comme pour les voitures ne servent à rien d'autre que de donner une silhouette «méchante » à la moto dès que la lumière se fait rare...
Dans tous les cas, pour les feux arrière, on voit apparaître des motifs qui permettent de différencier plus facilement les feux de position arrière et le signal de frein. Certains permettent aussi d'ajouter les feux de clignotants, ajoutant ainsi à la sécurité visuelle.
Cependant, il n'est pas conseillé de supprimer ses clignotants d'origine ou de les remplacer avec ce système.
En effet, le premier problème est lié à la résistance éléctrique des réseaux de LED qui est bien moins importante. Le clignotant va donc agir plus vite, et surtout restera éteint plus longtemps qu'il reste allumé. Une résistance spéciale à placer en série sur le signal de clignotant résout souvent le problème, elle est d'ailleurs fournie dans la plupart des kits. N'oubliez simplement pas que cette résistance chauffe.
Le second problème est que même si il clignote et se voit bien, ce signal seul est bien trop rapproché du centre de la moto, et que de loin, personne ne pourra dire sans un regard appuyé, que c'est un clignotant droit ou gauche.
Le troisième problème, c'est que je ne pense pas que ça soit très légal, en tant que dispositif de signal de direction.
On peut cependant remédier à cela en trouvant de beaux clignotant à LED, qui vous donnera à coup sur un succès retentissant sur toutes les terrasses de bar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération