La Royal Enfield Himalayan 411 Scram déjà dans les concessions
Si elle n’a toujours pas été présentée officiellement par Royal Enfield, l’Himalayan 411 Scram, version plus urbaine de la baroudeuse, arrive déjà dans les concessions indiennes. Une information qui nous vient de nos confrères de Rushlane, qui en profitent également pour dévoiler deux des coloris de la moto.
Pas encore dévoilée, et déjà dans les allées des concessions indiennes. Si la Royal Enfield Himalayan 411 Scram n’a pas encore fait l’objet d’une présentation en bonne et due forme par le constructeur indien, les premiers exemplaires de la moto ont déjà été livrés aux revendeurs de la marque. Ce qui nous permet de découvrir deux des coloris disponibles.
Reprenant le moteur (monocylindre refroidi par air d'une puissance maximale de 24,3 chevaux à 6 500 tr/min avec un couple maximal de 32 Nm à 4 250 tr/min), le châssis, le système de freinage et les suspensions de la Royal Enfield Himalayan classique, la 411 Scram s’en distingue par l’adoption d’une roue avant de 19 pouces, contre 21 pour la baroudeuse.
Esthétiquement, on retrouve aussi les soufflets de fourche, le réservoir, les rétroviseurs et le phare rond de la version classique sur la Scram qui voit en revanche disparaître le pare-brise, le porte-bagages. Autre différence, la selle est d’un seul tenant sur la Scram et divisée en deux parties sur l’Himalayan classique.
La 411 Scram n’ayant toujours pas été officiellement présentée par Royal Enfield, ce qui ne devrait plus tarder, il est difficile à ce stade de savoir si elle sera importée en Europe, même si cette hypothèse reste fortement envisageable de par les caractéristiques de la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération