Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Rimac Nevera R est la nouvelle voiture électrique la plus puissante du monde

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Cédric Pinatel , mis à jour

Version extrême d’une supercar électrique déjà monstrueusement performante au « naturel », la Rimac Nevera R dépasse les 2 000 chevaux et promet des accélérations éprouvantes.

La Rimac Nevera R est la nouvelle voiture électrique la plus puissante du monde

La Rimac Nevera était déjà la voiture la plus performante du monde avec son 0 à 100 km/h mesuré en moins de deux secondes, son 0 à 200 km/h en 4,42 secondes et son 0 à 300 en 9,22 secondes. A l’occasion de la Monterey Car Week, le petit constructeur croate (qui possède désormais Bugatti) dévoile sa version extrême.

La Nevera R possède toujours quatre moteurs (un pour chaque roue) mais elle utilise de nouvelles batteries d’une capacité de 108 kWh. Sa puissance maximale passe de 1 914 chevaux à 2 017 chevaux, ce qui en fait techniquement la voiture électrique la plus puissante du monde actuellement en vente (et même la voiture la plus puissante du monde tout court en attendant que l'étrange Koenisegg Gemera hybride de 2 300 chevaux n'arrive au stade de la production). Allégée de 35 kg, elle reste très lourde avec une masse à vide de 2 277 kg. Mais les performances annoncées s’améliorent encore : le 0 à 100 km/h est toujours expédié en 1,74 seconde, mais le 0 à 200 s’effectue désormais en 4,38 secondes et le 0 à 300 en 8,66 secondes. Le tout avec une vitesse de pointe de 350 km/h (ou 412 km/h sur des évènements spécialement encadrés par Rimac).

Elle pourrait faire un meilleur sur la Nordschleife

Avec davantage d’appui aérodynamique (400 kg à 350 km/h), des jantes plus grosses à l’arrière, des Michelin Pilot Sport Cup 2 dédiés et des freins en carbone-céramique améliorés, la Nevera R serait 3,8 secondes plus rapide que la Nevera « tout court » sur la piste de Nardo. Sur la Nordschleife, elle pourrait logiquement battre largement le  chrono de la Nevera qui n’avait pas spécialement impressionné l’année dernière (puisque l’auto restait très loin d’une Mercedes-AMG One et à peine plus rapide qu’une Porsche Taycan Turbo GT).

La Rimac Nevera R se limitera à 40 exemplaires. On ne connaît pas encore son prix mais la Nevera normale coûtait déjà plus de deux millions d’euros.

Photos (11)

Mots clés :

En savoir plus sur : Rimac C-two

Rimac C-two

SPONSORISE

Actualité Rimac

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/