La première Rolls-Royce électrique de série en préparation
Rolls-Royce anticipe l'interdiction progressive des voitures thermiques dans les grands centres urbains. Le premier modèle branché de série de la marque anglaise débarquera d'après la communication officielle du constructeur d'ici 2030.

Souvenez-vous : Rolls-Royce présentait en 2011 le concept survolté 102EX basé sur la Phantom de l'époque. L'étude ne donnait pas naissance à une version de production faute de demande. Les temps ont depuis changé. La firme envisage désormais avec les normes antipollution à venir et l'interdiction progressive des thermiques dans les centres-villes une berline de luxe électrique de série.
D'après la direction de Rolls-Royce un tel modèle sortira durant cette décennie. Le silence de fonctionnement et la disponibilité instantanée du couple rendent la mécanique électrique parfaitement adaptée aux tricorps de la firme de Goodwood. L'auto remplacera les Wraith et Dawn actuelles arrivant en fin de carrière.
Pour rappel, l'étude Rolls-Royce 102EX souffrait de batteries peu performantes. La trois volumes parcourait 200 kilomètres seulement sur une seule charge tandis que son moteur électrique délivrait au sol 389 chevaux pour 800 Nm de couple. Rendez-vous d'ici 2030 pour découvrir la première Rolls-Royce branchée de série.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération