La Porsche Taycan Sport Turismo se fait la malle
Porsche lancera fin 2021 une voiture de série dérivée du concept Mission E Cross Turismo intronisé lors du salon de Genève 2018. Les prototypes de développement de ce modèle ont été immortalisés pour la première fois sur la route.
Le photographe espion de la publication américaine Carscoops publie en ligne les premières images d'un mulet destiné aux essais dynamiques de la Porsche électrique Taycan en version break de chasse. Un complément d'appellation "Sport Turismo" est attendu pour ce modèle.
Sa date de présentation n'est pas imminente. C'est pourquoi plusieurs masques de couleur noir brillant cachent ses lignes définitives. Son design ne réservera pas de grande surprise : Porsche se contentera sans doute de retirer ou de réduire la taille des éléments en plastique adoptés par l'étude Mission E Cross Turismo intronisée en mars dernier au salon de Genève.
Côté technique, la Porsche Taycan Sport Turismo adoptera la même mécanique que la version classique. Cette dernière dispose pour rappel d'un moteur électrique d'environ 600 chevaux. De quoi lui permettre d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et un 0 à 200 km/h en 12 secondes. L'autonomie atteint quant à elle 500 kilomètres. Rendez-vous fin 2019 pour découvrir tous les secrets de la Porsche Taycan. La déclinaison break de chasse suivra fin 2021.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération