La Porsche Panamera break montre son aileron mobile
La présentation de la Panamera Sport Turismo est imminente. Mais l'auto est encore testée sur le Nürburgring. Voilà qui confirme, même si nous n'en doutions pas, que ce sera un break très sportif.
Sur une voiture de sport, l'aileron qui apparaît au bout de la malle fait toujours son petit effet. Celui de la nouvelle Panamera Turbo a beaucoup fait réagir lors de la présentation de l'auto. Composé de trois parties, il se déploie de manière originale.
Pour la version break, qui sera dévoilée dans quelques semaines, il est impossible de glisser un tel artifice entre la lunette et les feux. Ce ne serait pas très esthétique (et utile). Porsche ne va pas pour autant renoncer au becquet mobile sur la variante « grand volume » de sa limousine. Comme le montrent ces photos d'un prototype testé à vive allure sur circuit, mises en ligne par Autoevolution, il sera placé au bout du pavillon.
Le mécanisme semble moins complexe que sur la berline, mais un tel équipement n'est pas banal sur un break. On comprend bien que si cette déclinaison est plus logeable, elle n'en oubliera pas le sport. On peut déjà parier que Porsche présentera ce véhicule comme le break le plus dynamique du marché. L'Audi RS6, qui peut grimper jusqu'à 605 ch avec le pack performance, est prévenu.
La gamme de motorisations devrait en toute logique être calquée sur celle de la berline, avec les essences 4S (6 cylindres 440 ch), Turbo (V8 550 ch) et 4 E-hybrid (6 cylindres et moteur électrique pour un cumul de 462 ch), ainsi que la 4S diesel (V8 422 ch). Le design ne réservera aucune surprise, nous en avions eu un avant-goût il y a quatre ans (déjà) avec le concept Sport Turismo. Cette appellation devrait être reprise pour le modèle de série, qui rejoindra les concessions d'ici le printemps 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération