La nouvelle Shelby GT500 en fuite ?
Les acheteurs américains de Shelby l'attendaient depuis un bon moment, mais il faudra encore patienter jusqu'au salon de Detroit, en janvier. La nouvelle GT500 serait toutefois déjà en fuite, et son style est toujours tout en muscles.
La nouvelle reine des Shelby se serait-elle déjà dévoilée, à trois mois de l'ouverture du salon de Detroit ? Un utilisateur du réseau social Instagram a publié des photos plutôt convaincantes montrant l'engin sans son drap, lors d'une présentation qui semblait privée. Mieux encore : selon certaines personnes, Ford aurait également montré le nouveau Bronco à quelques privilégiés et internes au constructeur.
Cette GT500 paraît en tout cas plausible, vis à vis du teaser publié par Ford et des prototypes qui se promènent sur les routes américaines depuis quelques mois. Le préparateur américain aurait prévu de reprendre le V8 5.2 "flatplane" de la GT350 en lui collant un compresseur pour une puissance qui dépasserait les 700 ch, à plus de 7200 tr/mn.
En attendant les confirmations, il est clair que cette GT500 est au moins aussi musclée que les générations précédentes. Et comme auparavant, le compresseur serait une marque de fabrique de la GT500 par rapport au modèle inférieur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération