La nouvelle Honda CBR400R présentée au Japon
Alors que la nouvelle CBR600RR se fait toujours attendre, une déclinaison dégonflée vient d’être présentée au Japon : la CBR400R en version 2020. Une moto destinée uniquement au marché nippon au look accrocheur.
Sur le marché des sportives légères et de moyennes cylindrées, aujourd’hui, la Yamaha R3 ou encore la Kawasaki Ninja 250 font figure de références. Idéales pour qui souhaite débuter sur le segment des sportives sans grimper aux arbres, ces sportives au look accrocheur ont aujourd’hui inondé le marché.
Si le monde entier connaît la Honda CBR500R (47,5 chevaux), plus consensuelle, seuls les Japonais auront l’honneur de découvrir la CBR400R 2020 que vient de dévoiler le premier constructeur mondial. Une exclusivité pour son marché domestique, très friand de ces machines sportives à la puissance relativement contenue mais qui bénéficient aussi d’un look sportif et agressif.
Avec un moteur bicylindre parallèle de 399 cm3 qui délivre environ 45 chevaux, la CBR400R présente le même compromis sportivité/confort que la CBR500R, le tout avec seulement 2,5 chevaux de moins. De quoi s’amuser tout en restant agréable au quotidien. Le sens de la mesure si cher à Honda. Le twin est également équipé de la technologie d'injection de carburant PGM-Fi de Honda, ce qui le rend plutôt économe en carburant.
Attendue pour la fin du mois de juillet en concessions, la sportive ne sera disponible qu’au Japon. Si l’exportation de la CBR400R ne semble pas à l’ordre du jour, on ne peut que le regretter tant il serait intéressant de la voir se frotter aux Ninja 400 et autre KTM RC 390 sur les marchés hors Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération