La nouvelle Fiat 600 électrique surprise nue dans la rue
Voilà donc à quoi ressemble le nouveau SUV urbain de Fiat, appelé à remplacer le 500X thermique actuel. Il sera cousin des Peugeot 2008 et autres Jeep Avenger.
Après la citadine 500, Fiat va poursuivre l’électrification de sa gamme dès cette année 2023 en dévoilant d’autres nouveautés à zéro émission. Non seulement le constructeur italien prépare une remplaçante de sa citadine Punto disparue du catalogue depuis 2018, mais il travaille aussi sur un tout nouveau SUV citadin qui aura pour vocation de remplacer le 500X actuel. Il devrait reprendre le nom « 600 » en référence au modèle fabriqué en Italie entre 1955 et 1969.
Alors que sa présentation officielle devrait intervenir dans les mois prochains, ce futur SUV citadin vient de se faire épier par les Espagnols de Cochespias sur Instagram dans une rue sans le moindre camouflage. Visiblement en train de prendre la pose pour des images ou des photos officielles, l’engin expose son style aux yeux de tous. Comme vous pouvez le constater, il conserve un très gros air de famille avec la citadine 500 électrique à l’avant comme à l’arrière.
Une plateforme proche des Peugeot 2008 et Jeep Avenger
Contrairement à la 500 électrique disposant d’une architecture conçue par l’ancien groupe FCA, cette future Fiat 600 repose vraisemblablement sur la même plateforme que les récents Jeep Avenger et autres Peugeot 2008. Comme son petit cousin américain et le récent e-2008 restylé, elle devrait se contenter d’une version 100% électrique sur notre marché avec le groupe motopropulseur de 156 chevaux connecté à des batteries de 54 kWh brut. La future citadine Punto devrait elle aussi reprendre cette architecture, mais les deux modèles proposeront aussi des déclinaisons thermiques essence sur certains marchés. Rendez-vous probablement d’ici quelques jours pour découvrir la Fiat 600 de manière officielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération