La moto au cinéma : partie 1
Voilà c'est le week-end et on va se détendre tranquillement. Je vous propose donc pendant 3 jours de découvrir les motos plus ou moins connues que vous avez pu voir au cinéma à travers dernières décennies. La moto fait rêver ainsi que le cinéma, donc associer les deux était un jeu d'enfant. Les films serait trop nombreux à citer mais voici une sélection de ceux que l'ont peut retenir.
On commence avec la légende des légendes, Steve McQueen avec sa course poursuite dans les campagnes allemandes sur une moto, dans le film « La grande évasion » (1963, un film réalisé par John STURGES). Cette moto était un hybride de moto anglaise Triumph montée sur un châssis Rickman.
On commence notre remonté dans le temps avec le film « The crow ». Resté très mystérieux avec la mort de Brandon Lee à la fin du film, il mettait en scène une 900 Ducati Monster et dans le second volet « la cité des anges » avec Mark Dacascos, une Big Dog.
Ensuite on part vers l'imposant Schwarzenegger et son film qui fit de lui une légende, Terminator. Ainsi il se baladait sur une Indian, muni de son fusil à pompe.
Dans la série des films bourrins : Judge Dredd avec Stallone. Accompagné d'une moto qui sort tout droit d'atelier de préparation.
Et on fini en douceur mesdemoiselles avec le beau Tom Cruise dans Mission Impossible. On se souvient bien de sa course poursuite avec sa Triumph Speed Triple.
La suite demain...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération