La minute du propriétaire : Ferrari 360 Challenge Stradale - Échappée des circuits
Pour Pascal, la Ferrari 360 Challenge Stradale fait figure d'étape intermédiaire vers l'acquisition d'une pistarde pure et dure. Cet amoureux des Italiennes a en effet fait ses premières armes sur circuit avec une Maserati Granturismo avant de signer plus tard pour une Ferrari F430 Challenge.
Le circuit : une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. C'est avec cette philosophie que Pascal est passé de la GT puissante, confortable et polyvalente à la voiture de course non homologuée sur route. Une auto capable de rejoindre la piste par la voie publique a néanmoins fait le lien entre son imposante ex-Maserati Granturismo et sa sensationnelle Ferrari F430 Challenge. La mission a été confiée à une Ferrari 360 Challenge Stradale.
Ce modèle répondait parfaitement à son lancement en 2003 face à la Porsche 911 GT3 (type 996) à la demande pour des véhicules capables de rentrer à la maison le soir sans remorque après une journée club riche en sensations. La Ferrari 360 Challenge Stradale se démarque d'une Modena classique pour atteindre cet objectif par plus de puissance (425 chevaux contre 400), une rigidité accrue grâce à des matériaux nobles et un freinage plus endurant et léger en carbone céramique. L'allégement atteint les 110 kilos avec un poids total de 1280 kilos. Le travail sur l'habitacle a permis à lui seul de gagner 94 kilos sur la balance.
Le cocktail final est explosif avec une auto très vivante dotée d'un V8 à la sonorité incroyable. Pascal estime que ce bloc délivre la plus belle sonorité de la production Ferrari pour ce type de moteur. Ses vocalises d'une autre époque sont à découvrir dans la vidéo qui suit avec un bon casque et le volume au maximum.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération