La Mercedes E63 AMG devient le break le plus rapide du Nürburgring
Mercedes vient de remporter un nouveau titre sur le fameux circuit du Nürburgring. La marque à l'étoile trône désormais au sommet du classement des breaks les plus rapides dans "l'enfer vert", avec une E63 AMG qui signe un chrono de 7 minutes et 45 secondes.
Habituellement, un break sert avant tout aux familles et aux personnes qui ont besoin d'espace de stockage, que ce soit dans un but privé ou professionnel. Mais il arrive que les breaks soient aussi de bonnes sportives, surtout chez les constructeurs premium, qui se sont fait une spécialité du modèle performant.
Audi RS6, BMW M5 Touring (bien qu'elle n'existe plus aujourd'hui) ou encore Mercedes E63 AMG, toutes sont capables d'allier performance, luxe et habitabilité, le tout dans un format parfois plus aérodynamique que les berlines, et surtout SUV (le break étant souvent plus bas, et donc, moins résistant à l'air).
Le journaliste allemand de Sport Auto Christian Gebhardt, qui connaît le circuit comme sa poche, a justement réalisé un joli temps à bord de la Mercedes E63 S AMG break : 7 minutes, 45 secondes et 19 centièmes. C'est mieux que la précédente génération, mais c'est aussi mieux que l'ancienne berline E63 AMG, pourtant moins lourde.
Le tour en vidéo :
La Mercedes E63 AMG devient le break le plus rapide du Nürburgring
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération