La Mercedes Classe E arrive en concession : forte attente
Avec la dernière Classe C, Mercedes est parvenu à un exploit en faisant exploser ses ventes et en doublant par la même occasion Audi et BMW dans la course au meilleur constructeur premium mondial. L'arrivée de la nouvelle Classe E pourrait donner une longueur d'avance supplémentaire à l'étoile sur ses adversaires, d'autant plus que la berline se veut ultra technologique et "intelligente". Un premier pas vers l'autonomie au volant.
Depuis quelques mois, Mercedes profite d'une dynamique impressionnante. Les mois records s'enchaînent à tel point que le constructeur à l'étoile, qui était relégué fut un temps à la troisième place du premium mondial derrière BMW et Audi, est parvenu à reprendre son dû en début d'année en doublant la marque bavaroise pour devenir le plus gros vendeur de véhicules premium à travers le monde.
Une performance rendue possible grâce à des lancements produits nombreux : Classe C, Classe C SW, GLA, GLC ou encore GLE. Mercedes est donc le plus actif des trois grands constructeurs allemands en ce moment, et la venue de la nouvelle Classe E le prouve. Les plus médisants diront qu'il ne s'agit que d'une copie "à bas prix" de la Classe S, et ils auront en partie raison puisque le style est clairement trop peu différencié de la limousine pour que l'on puisse bien démarquer les deux (voire les trois, avec la Classe C). Malgré tout, la nouvelle Classe E profite d'un bond en avant spectaculaire au niveau technologique avec une armada d'aides à la conduite qui amènent petit à petit la conduite autonome.
Evidemment, la Classe E reste une Mercedes avec ses qualités et ses défauts (tarifs un poil plus élevés que la concurrence, bien moins dynamique qu'une BMW Série 5...), mais cette nouvelle mouture devrait permettre à Mercedes d'asseoir un peu plus sa domination cette année. Vu comme elle a démarré pour le constructeur allemand, on se dit que 2016 sera un excellent cru.
En attendant, la Classe E débarque aujourd'hui en concession avec des puissances allant de 184 à 258 ch en attendant la version E63 AMG qui développerait 571 et 612 ch en version E63 et E63 S... Les tarifs, quant à eux, s'échelonnent de 47 350 à 74 200 €.
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération