La Renault Mégane E-Tech électrique à l'arrêt
Nouveauté très attendue sur le marché auto, la Renault Mégane E-Tech va connaître le premier contretemps de sa carrière. Renault a annoncé ce mardi que l’usine de Douai, où la version électrique de la berline est produite, serait à l’arrêt du 14 au 25 avril prochains. Un manque de composants est à l’origine de cette fermeture, qui ne devrait toutefois pas impacter les premières livraisons prévues pour le mois prochain.
Annoncé ce mardi par Renault, l’arrêt de la production de la Renault Mégane E-Tech n’est clairement pas une nouvelle réjouissante pour le constructeur français.
Mise à l’arrêt du 14 au 25 avril prochain, l’usine Renault de Douai est victime d’un manque de composants électroniques et doit donc suspendre temporairement la production de la berline électrique.
Attendue pour le mois prochain dans les concessions françaises, et dès juin ailleurs, la Renault Mégane E-Tech devrait toutefois pouvoir être livrée à temps à ses premiers clients.
Le constructeur français précise également que les 2 300 salariés de l’usine de Douai, seront placés en chômage partiel le temps que l’activité puisse reprendre dans de bonnes conditions. Une mise en pause qui devrait permettre à Renault d’accumuler suffisamment de pièces pour reprendre une activité continue dans deux semaines.
Pour Renault, déjà impacté par la fermeture temporaire de ses usines de Batilly, en Meurthe-et-Moselle (2 700 salariés), et Cléon, en Seine-Maritime (3 300 salariés), il y a quelques semaines, la période est décidément difficile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération