La Mazda MX-5 élue meilleure voiture du monde de l'année 2016
Plusieurs prix internationaux sont remis durant le salon de New York. Les membres du jury ont élu la gagnante de chaque catégorie (la plus luxueuse, la plus performante, la plus écologique, la mieux dessinée et la plus marquante) pour l'année 2016. Le titre le plus important World Car of the Year est revenu au roadster Mazda MX-5.
Les résultats des 73 membres internationaux du jury de la meilleure voiture du monde de l'année 2016 sont tombés outre-Atlantique à l'occasion du salon de New York. L'une des autos en compétition frappe fort en raflant deux titres d'un coup. La Mazda MX-5 remporte le prix du véhicule le mieux dessiné (World Car Design of the Year) mais aussi la distinction principale : celle de la meilleure voiture du monde (World Car of the Year).
Du côté des autres catégories, le petit cabriolet nippon n'est pas le seul à recevoir des récompenses. Le titre de la voiture écologique (World Green Car of The Year) revient à la Toyota Mirai, celui de la plus luxueuse (World Luxury Car of the Year) à la BMW Série 7 tandis que l'Audi R8 gagne celui de la plus performante (World Performance Car of the Year).
La Mazda MX-5 est disponible pour rappel en France à partir de 25 300 € en finition d'appel Élégance. Le catalogue propose une version quatre cylindres 1,5l Skyactiv-5 de 131 chevaux et une plus puissante configuration 2,0l de 160 chevaux. Dans les deux cas, la cavalerie transite au sol via une boîte manuelle à six rapports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération