La Kia Stinger supprimée après son restylage ?
L'avenir incertain déclenché par la crise du coronavirus rend les constructeurs un peu plus frileux à l'idée de lancer des véhicules dont la rentabilité n'est pas évidente. C'est pourquoi la Kia Stinger ne sera sans doute pas renouvelée après son restylage prévu cette année.
Un look dynamique, des moteurs puissants, une architecture de propulsion également compatible avec des transmissions intégrales : sur le papier, la Kia Stinger a tout pour se faire une place dans son segment trusté par les références allemandes. Trois ans après son lancement, les ventes sont jugées en demi-teinte par les dirigeants de la firme sud-coréenne. De quoi sérieusement douter de la légitimité de son avenir alors que du monde entre dans une période économique d'incertitudes.
Nos confrères de la publication asiatique The Korean Blog rapportent que des sources anonymes proches de la direction sont pessimistes au sujet de la Stinger 2. La poursuite du modèle avec une seconde génération est encore moins évidente que par le passé devant l'ampleur de la crise du coronavirus. La Kia Stinger s'est avec brio positionnée comme véhicule vitrine dans l'offre de la marque. Le constructeur optera néanmoins d'après la rumeur pour un renforcement stratégique sur ses véhicules les plus rentables le temps de traverser la tempête.
Pour rappel, le restylage de mi-carrière de la première mouture de la Kia Stinger déboulera sous le feu des projecteurs d'ici la fin de l'année. Plusieurs prototypes de développement ont été observés sur la voie publique en Corée du Sud depuis janvier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération