La Kia Stinger hérite d'un nouveau moteur essence
Jusqu'ici, la Kia Stinger faisait le grand écart avec seulement deux moteurs au catalogue, un diesel de 200 ch et un essence de 360 ch. La marque coréenne annonce aujourd'hui l'arrivée du bloc quatre cylindres essence de 255 ch, qui n'était jusqu'ici réservé qu'à certains marchés, comme les Etats-Unis.
Lors de la conférence de presse à l'occasion des essais de la Kia Stinger, le constructeur coréen nous avait confirmé que le moteur intermédiaire essence n'avait pas de raison d'être introduit sur le marché européen puisque trop proches en émissions de CO2 du V6, qui se montre finalement plus intéressant fiscalement. Le constructeur change d'avis et nous annonce aujourd'hui l'arrivée du quatre cylindres T-GDI 2.0 de 255 ch sous le capot de la grande berline coréenne.
Ce bloc est uniquement associé à la boîte automatique à huit rapports et... à la transmission arrière ! A l'inverse du V6, qui, lui, doit automatiquement être couplé aux quatre roues motrices. La Kia Stinger dotée du petit moteur essence devrait donc être nettement plus légère (200 kg de moins !) et vive que la version la plus puissante.
Kia annonce des performances loin d'être ridicules avec un 0 à 100 km/h en six secondes tout rond. Le tarif de cette variante débute à 49 800 €, soit le prix de la version diesel à quatre roues motrices. Elle est également 10 000 € moins chère que la Stinger V6.
Malheureusement, avec 190 g/km de CO2, la version intermédiaire essence écope du malus maximal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération