La Kia Stinger diesel prête pour Genève 2017
Kia faisait sensation à l'ouverture des portes du salon de Detroit en présentant sa nouvelle berline premium Stinger. Cette auto équipée pour l'occasion d'un puissant V6 biturbo essence d'environ 370 chevaux n'en restera pas là puisqu'une déclinaison diesel se prépare d'après les bruits de couloir pour le prochain salon de Genève.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont échangé avec le responsable des sportives Kia Albert Biermann. L'ingénieur débauché par la firme asiatique de chez BMW a indiqué que la version gazole de la berline Stinger présentée en essence à Detroit arrivera très prochainement.
Le dirigeant n'a pas donné de détail concernant sa fiche technique. La Kia Stinger diesel est néanmoins attendue avec sous son capot une évolution du 2,2l CRDi exploité par le SUV Sorento. Le modèle délivrera au sol d'après la rumeur plus de 200 chevaux. La manœuvre nécessitera une adaptation particulière pour le moteur. Ce dernier est en effet intégré dans le véhicule haut sur pattes de manière à animer de prime abord les roues avant. Les ingénieurs retravailleront son implantation pour la propulsion Stinger.
Pour rappel, la Kia Stinger intronisée à Detroit embarque un V6 biturbo essence de 370 chevaux environ. La présentation de son homologue au gazole devrait se dérouler en mars 2017 lors du salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération