La Husqvarna Vitpilen 1301 refait parler d'elle
Aperçue pour la première fois en phase de tests en 2016, la Husqvarna Vitpilen 1301 est restée jusqu’ici un projet inachevé. Le roadster suédois, basé sur la KTM 1290 Super Duke R, vient toutefois de resurgir lors d’essais routiers, faisant renaître l’intérêt autour d’un modèle que l’on n’attendait plus.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2016, et les premières images du prototype de la Husqvarna Vitpilen 1301. Si le gros roadster suédois, basé sur sa cousine, la KTM 1290 Super Duke R, n’a plus fait parler de lui depuis tout ce temps, il semble que le projet ne soit pas abandonné du côté de la firme suédoise.
Évoluant en même temps que la KTM, dont elle profitera très certainement elle aussi des améliorations techniques, la Vitpilen 1301 a ainsi été de nouveau surprise récemment lors d’essais routiers. Reprenant à son compte quelques-uns des attributs propres à la gamme Vitpilen, notamment le phare rond et cette partie arrière raccourcie, la Vitpilen 1301 compte sur des carénages latéraux plus agressifs, témoins de sa proximité avec la bête autrichienne.
Le nouveau prototype compte également sur un monobras oscillant, à l’instar de la KTM, et sur des roues en aluminium à neuf branches, là où l’Autrichienne n’en offre que cinq. L’échappement, les rétroviseurs en bout de guidon et le sabot moteur visibles sur Husqvarna permettent quant à eux de distinguer les deux motos en termes de styles, de conception et donc de cible visée.
Proposition intéressante pour conquérir un public différent de la KTM 1290 Super Duke R, la Husqvarna Vitpilen 1301 poursuit son développement. On espère maintenant ne pas avoir à patienter encore cinq ans avant d’en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération