La Honda CBR1000RR-R va encore évoluer
À la peine en championnat du monde Superbike, la Honda CBR1000RR-R, pourtant déjà renouvelée il y a quelques mois seulement, devrait de nouveau évoluer pour la saison prochaine.
Absente du palmarès en mondial Superbike depuis 2007, un véritable affront pour le premier constructeur mondial, la marque japonaise Honda n’a pas tardé à réagir aux difficultés rencontrées par sa nouvelle CBR1000RR-R.
Arrivée en 2020 sur le marché avec de grandes ambitions, la nouvelle sportive ultime Honda a plus que déçu. Incapable de se battre aux avant-postes sur l’ensemble d’une saison, la moto va devoir évoluer rapidement pour se hisser au niveau de la concurrence.
De nouveaux brevets font d’ailleurs état de ce qui devrait être une mise à jour majeure. Toujours équipée du quatre-cylindres maison, qui deviendrait semi-porteur, la sportive devrait recevoir un nouveau cadre monocoque en alliage léger, intégrant la boîte à air, le filtre, mais aussi tous les composants électroniques, à l’image de la Ducati Panigale V4.
Le réservoir et la selle sont également liés au sein d’un seul élément monocoque réalisé en fibre de carbone, directement boulonné sur la partie avant du châssis. À l’arrière, la Honda CBR1000RR-R pourrait profiter d’un nouveau bras oscillant unilatéral, renforcé par deux autres pièces en alliage d’aluminium.
Si la moto devrait donc évoluer dès la saison prochaine, le team officiel engagé en WSBK a été entièrement remanié, la firme ayant officialisé le recrutement il y a quelques jours seulement de deux pilotes espagnols venus de l’univers MotoGP : Iker Lecuona et Xavi Vierge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération