La Honda CB350 déclinée en scrambler
Un mois après avoir annoncé son intention de défier Royal-Enfield sur son propre terrain, Honda a dévoilé sa toute nouvelle CB350 H’Ness. Une moto néo-rétro réservée pour le moment au marché indien, qui devrait également être déclinée en plusieurs versions, parmi lesquelles un style scrambler.
Ceux qui étaient déjà déçus du choix de Honda de ne pas importer la nouvelle CB350 baptisée H’Ness risquent une nouvelle fois d’éprouver quelques regrets. À la suite de sa présentation par Honda, les premières rumeurs de déclinaisons commençaient déjà à arriver, avec la préparation annoncée d’une version Café Racer et même RS de la CB350.
Il faudra vraisemblablement également compter sur une version scrambler du roadster au look vintage. Si selon des sources indiennes, la version Café Racer devrait être officiellement dévoilée dans les semaines à venir, nos confrères japonais de Young Machine avancent quant à eux qu’une version scrambler de la CB350 sera au catalogue dès l’été 2021, après le lancement de la moto sur le marché japonais.
Comme on peut le voir sur le visuel japonais, les changements qu’impliquent les différentes versions sont plutôt mineurs, principalement esthétiques (roues à rayons, échappement en position haute, protections moteur et de phare, soufflets de fourche, etc.), Honda conservant les mêmes châssis et moteur d’une version à l’autre. Une gamme qui serait d’autant plus rentable pour Honda.
Déjà appétissante dans sa forme standard, la Honda CB350 H’Ness déclinée en versions Café Racer, scrambler, ou même RS, n’en serait que plus désirable. Pour rappel, la CB350 n’est pas pour le moment prévue en Europe. Il faut espérer que la marque reverra ses plans, pour faire profiter les Européens de cette magnifique nouveauté Honda 2021 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération