La Harley-Davidson chinoise se rapproche
Développée en collaboration avec le constructeur chinois Qianjiang, la Harley-Davidson 338 R se rapproche de la sortie. Le groupe asiatique a ainsi récemment fait une demande auprès des autorités américaines concernant la future petite Harley-Davidson tant attendue.
Le manque d’actualité concernant la Harley-Davidson 338R, malgré des premières photos issues de l'usine chinoise, pouvait laisser craindre le pire. Finalement, il semblerait que le retard pris dans le développement de la moto pour cause de pandémie mondiale de Covid-19 touche à sa fin, et que la moto soit plus proche de la sortie qu’on ne pouvait l’imaginer.
La future Harley-Davidson de 350 cm3, développée en collaboration avec le géant chinois Qianjiang, par ailleurs propriétaire de Benelli, se rapproche, comme en témoignent les informations soumises par le constructeur chinois aux autorités américaines, la National Highway Traffic Safety Administration.
Dévoilant un numéro d’identification du véhicule (VIN) inédit et correspondant exactement au constructeur ainsi qu’aux caractéristiques attendues de la moto, ces informations permettent de confirmer que le projet, lancé en 2019, avait simplement pris du retard.
Développée pour le marché asiatique principalement, la Harley-Davidson 338R pourrait également être importée dans de nombreux pays, profitant d’un segment jusque-là inexploité pour la marque américaine.
Un modèle qui marquerait un véritable tournant dans l’histoire de Harley-Davidson, qui se tourne véritablement de plus en plus vers les marchés émergents comme l’Inde ou la Chine pour diversifier ses revenus.
Verdict dans les prochains mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération